
Dans un article précédent, on a manipulé les pinceaux plats et langue de chat. Face à ces deux pinceaux semblables, comment choisir celui à utiliser ? C’est ce que nous verrons aujourd’hui. Cliquez ici pour accéder à la capsule technique gratuite.
CHARGEMENT DU PINCEAU
La première étape est le chargement du pinceau. Cette étape est importante pour bien appliquer la peinture sur la surface, mais aussi pour éviter l’usure prématurée de nos pinceaux et les conserver plus longtemps
MON PETIT PRÉFÉRÉ
J’avoue que mon pinceau préféré est le pinceau plat. Je dis toujours à mes élèves, que sur une île déserte j’aurais besoin que d’un pinceau plat et d’un pinceau traceur. Mais avec les années, j’ai découvert l’utilité du pinceau Langue de chat. Il laisse une trace moins franche au début et à la fin du trait et en plus, c’est bien plus facile de peindre un cercle avec sa touffe arrondie ! Alors, le choix est maintenant difficile !!!! J’apporte un plat ou un Langue de chat sur mon île déserte ?
À vous de découvrir quel pinceau sera dans vos bagages!
PINCEAU PLAT OU LANGUE DE CHAT – LES EXERCICES
Dans cette capsule, nous réaliserons des aplats à l’aide des pinceaux Plats et Langue de chat pour voir lequel est approprié selon la forme et la taille de la surface à peindre.
TUTORIEL VIDÉO
Pour aller plus loin, vous pouvez acheter le tutoriel vidéo et le document complet. Ils vous accompagnent dans la réalisation des exercices et de la couche de fond du troisième projet, un sous-verre, L’été. Si vous n’avez pas toutes les tailles de pinceaux demandées, utilisez un pinceau qui se rapproche le plus de la taille du pinceau demandé. Les détails du sous-verre seront complétés à la capsule 4.
Les couches de fond du projet seront terminées et nous seront prêts à ajouter les détails lors de la capsule 4.
Les sous-verres sont vendus en ensemble de 4 et les sous-plats sont vendus individuellement.


À bientôt !
Laisser un commentaire